Annonce des 20 finalistes
Exposition: 2023 Votre perle pour Venise
Toutes les perles seront présentée à l’occasion de la Semaine du Verre de Venise qui se déroulera du 9- au 17 septembre 2023 Murano Italie
15 pays ont soumis des perles et les 20 finalistes nommés ci-dessous ont été sélectionnés par Jeri Warhaftig, ancien president de l’ISGB, Carol Ann Savage, gagnante de la competition de 2022, Renata Ferrari, membre du comité de direction de la sauvegarde de la perle vénitienne et Patricia Lamouroux, presidente des Perliers d’art de France.
Alessia Fuga
Stellaria
Ally Tsz-Yan Chan
Fiori Blu 2.0
Ann Steenkiste
Deconstructed Chevron
Beau Barrett
Recourse
Belle Tsai
A morning Blessing
Bronwen Heilman
Venetian Profiles
Elisabetta Cappello
Foreground/Background
Esther Silver
Murano Renaissance
Ikuyo Yamanaka
Garden Flower Murrini Beads
Jennie Lamb
Complex Mandala Wheels
Leah Fairbanks
The Seasonal Egg Collection
Lee Woodburn
Green Spring
Linda Wilson
Essence of Venice
Linda Perrin
Love in the Garden
Pierluigi Maurizio Lotter
Tradizione
Rosaria Boemi
Rosary Bead
Stéphane Olivier
Brocard bead
Stephanie White
Golden Murrine Bouquet
Susan Otto-Bain
Aquarium Beads
Virginia Wilson Toccalino
Murrini Magic Set
La perle de Stéphane OLIVIER
Heureux d’avoir été sélectionné pour être exposé dans la salle des Perles du musé du verre de Murano à l’occasion de la prochaine semaine du verre qui se tiendra du 17 au 25 septembre 2023 à Venise.
Malgré les délais très court pour nous, je me suis pris au jeux de créer pour l’occasion une perle creuse en combinant différentes techniques. (Filage du verre, fabrication de murrines, soufflage de la perle sur mandrin, dépôts d’émaux, travail à froid et bien entendu plusieurs cuissons à différentes températures)
J’ai du m’y rependre à plusieurs fois et j’ai bien cru ne rien pouvoir envoyer car la date finale pour postuler se rapprochait irrémédiablement.
J’ai finalement choisi d’envoyer cette perle qui devait initialement être composée d’alternance de murrines (Blanches sur fond noir) et (Noires sur fond blanc) organisées en puzzle. Malheureusement les formes de puzzle ont été difficiles à conserver. (Cela donne encore de la marge de progression)
J’ai complété la perle par le dépôt d’un émail rouge sur les 2 pôles de la perle et creusé de petites dépressions sur le pourtour de la zone émaillée.
Au final, la perle creuse fait un diamètre de 27mm avec 2 orifices de 3mm et pèse 11 grammes.
Dans tous les cas, participer à cet exercice a été une belle opportunité de combiner différentes techniques, de tester les limites et de continuer à progresser.
Je suis certain que beaucoup d’entre vous seront heureux de participer l’année prochaine pour partager et mettre en valeur vos savoir faire.
Stéphane OLIVIER.
Pour en découvrir plus sur mon travail: Site internet, Instagram
You must be logged in to post a comment.